A la découverte de la fameuse RN7 et de la RN25
Ce circuit vous fait découvrir les paysages des Hauts-Plateaux (Hautes Terres) et leur vie quotidienne, ainsi que le Parc National Ranomafana (Route Nationale 25). Vous aurez également l’opportunité de visiter la Réserve Anja et le Parc National Isalo. Vous terminez en beauté le circuit à Mangily, un village touristique du Sud-Ouest aux plages magnifiques. Ci-après le descriptif de ce circuit:
Détails:
Nombre de nuitée : 8
Nombre de jours : 9
Tarif par pax:
J-1 Ivato – Hôtel à Tana
Arrivée à l’aéroport Ivato Antananarivo (Tana), contrôle douanière et accueil par un représentant de Ndao Adventure. Transfert en voiture privée à l’hôtel.
J-2 Tana – Antsirabe
Après le petit déjeuner, départ vers le sud en traversant la ville de Tana. Hors de la ville vous allez admirer le paysage des Hauts-Plateaux. Quelques arrêts pour les photos pour vos souvenirs. Déjeuner au restaurant à Antsirabe (à 178 km au Sud de Tana). Dans l’après-midi, visite de quelques industries artisanales. On vous annonce que Antsirabe est une ville industrielle et historique où on peut voir les architectures européennes et des maisons coloniales. Ce district est la capitale du transport en pousse pousse. Hébergement et diner dans un hôtel à Antsirabe.
J-3 Antsirabe – Ranomafana
Après le petit déjeuner, cap sur Parc National Ranomafana en passant par Manandona, un village rural des Hautes Terres situé à 30 km au Sud d’antsirabe. Le trajet passe également par Ambositra (à 80 km au Sud d’Antsirabe), la capitale de la sculpture et objets d’art en bois. Enfin, nous voici arrivés à Ranomafana vers la fin de la journée. Dîner et hébergement à l’hôtel…
J-4 Ranomafana
Après le petit déjeuner, visite du Parc National de Ranomafana. Le Parc cache 12 espèces de Lémuriens nocturnes et diurnes. Ranomafana est devenu un Parc national en 1991 et en 2007 il est devenu patrimoine mondial de l’UNESCO. Tous les animaux qui y vivent sont encore en état sauvage. Après la visite, déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite du village Ranomafana, avec un focus particulier sur les modes de vie Tanala. Diner et hébergement à l’hôtel.
J-5 Ranomafana – Ambalavao – Ranohira
Départ après le petit déjeuner. Le trajet se poursuit le long de la RN7, avec un arrêt à Ambalavao pour visiter quelques ateliers de fabrication de papiers Antemoro et de tissus en soie naturelle. A 12 km de cet arrêt se trouve la R´serve Anja, un autre paradis de Lemur catta (Lémuriens). Après le déjeuner, cap sur Ranohira, où se trouve le fameux Parc National de l’Isalo. Diner et hébergement à l’hôtel.
J-6 Ranohira (Parc national Isalo)
Départ en voiture, tôt le matin, après le petit déjeuner, pour rejoindre le Parc National Isalo (patrimoine mondial de l’UNESCO) : c’est le parc le plus visité de l’île. Ce beau lieu conserve des tombeaux de l’ethnie Bara, des plantes endémiques du lieu et aussi la fameuse forêt de Tapia. Une demi-journée dédiée au randonée et à une excursion au Namazaha. Dans le parc il existe 3 piscines magnifiques: piscine naturelle, piscine bleue, piscine noire. Divers Reptiles et autres animaux typiques comme les Lémuriens vivent dans ce parc. Diner et hébergement à l’hôtel
J-7 Ranohira – Mangily
Après le petit déjeuner, départ en voiture, …. cap sur Mangily (côte Sud-Ouest). Le long de cet axe, vous admirerez les formations géologiques particulières, tout comme les villages et le modes de vie des habitants. Le village d’Ilakaka vous surprendra en raison de son origine liée à l’exploitation de l’un des plus beaux saphirs au monde. La journée 7 se termine en beauté à Tuléar (bout Sud de la RN7) où une visite d’une petite réserve privée pourrait encore être proposée; vous y trouverez des Reptiles, des Oiseaux, des Mammifères typiques, ainsi que quelaues pieds de baobab. Déjeuner au restaurant. Diner et hébergement à l’hôtel.
J-8 – 9 – 10 Mangily
C’est un village des pêcheurs situé à 30km de la ville de Toliara où les habitants locaux ont l’habitude de s’y rendre pour passer leur week-end en beauté. De belles plages vous attendent à Mangily, sans parler des bons plats aux recettes à base de fruits de mer frais. Bonus inoubliable: couchés du soleil magnifiques tous les jours, en fin de chaque journée passée au bord du Canal de Mozambique!
J-11 Mangily – Aéroport – Tana
Après le déjeuner, transfert en voiture à l’aéroport de Toliara. Vous serez à Tana vers la fin de l’après-midi pour attendre votre vol international.
Au revoir bel Madagascar (sauf si vous décidez de prolonger votre séjour en notre compagnie en découvrant d’autres sites)