Aventure complète

A la découverte des paysages uniques au monde

A la découverte de l’Axe Sud, avec ses Hauts Plateaux, la formation humide du Sud-Est et son impressionnante zone semi-aride

Ce circuit vous fait découvrir une étrange formation de roches calcaires que sont les Tsingy de Bemaraha, des paysages diversifiés des Hauts-Plateaux et la vie quotidienne de leurs habitants, le Parc National de Ranomafana (RN25 / Sud-Est), la Réserve Anja, le Parc National Isalo, ainsi que la belle plage de Mangily.

Détails:

Nombre de nuitée : 18
Nombre de jours : 19
Tarif par pax:

 

J- 1 Ivato – Hôtel à Tana (Tana est le diminutif d’Antananarivo)

Arrivée à l’aéroport Ivato,  contrôle douanière et accueil par un représentant de Ndaoadventure. Transfert en voiture à l’hotel.

J- 2 Tana – Antsirabe

Après le petit déjeuner, départ vers le Sud en traversant la ville de Tana.  Hors de la ville, vous allez admirer le paysage des Hauts-Plateaux. Quelques arrêts pour vos souvenirs en image. Déjeuner au restaurant à Antsirabe. Dans l’après-midi, visite de quelques industries et/ou artisans. Sachez qu’Antsirabe est une ville industrielle et historique où on peut voir les architectures européennes et des maisons coloniales. Ce district est la capitale du transport en pousse-pousse. Hébergement et diner dans l’hôtel.

 J- 2 Antsirabe – Miandrivazo

Après le petit déjeuner, départ vers l’Ouest pour rejoindre le district de Miandrivazo. Ce nom signifie ” miandry vehivavy” (attendre une fille). C’était un lieu de rendez-vous du Rois Radama 1er et sa prétendante épouse à son époque. Ce trajet offre des beaux paysages semi-arides étonnants. Le climat le long de cette destination étant chaud et sec (>25°C), habillez-vous en vêtements légers. Déjeuner au restaurant; diner et hébergement à l’hôtel.

J- 3 Miandrivazo – Morondava

Après le pétit déjeuner, on continue vers la côte occidentale de l’île pour rejoindre le Canal de Mozambique. Célèbre pour ses richesses en fruits de mer, Morondava se caractérise par ses villages de pêcheurs, ses baobabs et ses forêts de mangrove. A 30 kilomètres, à l’entrée de la ville, un baobab de 500 ans vous attend et vous souhaite la bienvenue dans le Menabe. Déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, vous découvrirez le village de Betania et ses boutres fabriqués localement. Nous vous invitons également à visiter les forêts de mangrove, et ce, …. en pirogue Vezo, une ethnie typique de la côte Sud-Ouest de l’île. Diner et hébergement à l’hôtel.

J- 4 Morondava – Belo – Bekopaka

Après le petit déjeuner, cap sur le célèbre village touristique de l’Ouest. Un endroit isolé du monde, avec ses pistes en terre sablonneux, le long desquelles des belles animations socio-économiques et culturelles seront gravées dans votre imagination pour toujours. Vous allez traverser deux fleuves en bac. La première traversée se fera au niveau du fleuve Tsiribihina. Déjeuner au restaurant dans le district Belo sur Tsiribihina. Après le déjeuner nous vous amènerons en caravane, avec les autres 4×4 des touristes, pour plus d’aventures et rejoindre la deuxième traversée en bac, celle située au niveau du fleuve de Manambolo. C’est la portée d’entrée du village Bekopaka. Diner et hébergement à l’hôtel.

J- 5 Bekopaka – Grottes – Petits Tsingy

Après le petit déjeuner de bon matin, vous allez faire un tour en pirogue sur le fleuve Manambolo en allant en amont pour visite d’une grotte et le cimitière de Vazimba ( première habitant de Madagascar mais presque inconnue à nos jour). Après le tour en pirogue vous allez faire la première découverte du petit Tsingy pour vous donner plus envie de découvrir le grand Tsingy. N’oubliez pas que la zone est très chaude. Déjeuner au restaurant. Diner et hébergement à l’hôtel.

J- 6 Bekopaka

Après le petit déjeuner de bon matin, départ en 4×4 pour un parcours de 18km. Le paysage de Tsingy de Bemaraha est spectaculaire grâce à sa formation étrange. Ce sont des roches calcaire pointues qui ont données le nom Tsingy qui signifie ” Marcher sur les orteilles”. Il y a beaucoup d’autre animaux qui habitent dans les roches, des belles plantes qui survecuent sur les roches vous étoneront. Déjeuner au restaurant. Diner et hébergement au restaurant.

J-7 Bekopaka – Morondava

Après le petit déjeuner, départ 7h de l’hôtel en caravane. Vous allez reprendre le même trajet que vous avez pris. Déjeuner au restaurant Belo Tsiribihina. Un arrêt pour la visite du Baobab sacré: les chaussures et les savattes sont interdit dans la cloture du dite lieux sacré. Après la visite vous allez continuez le trajet sur la piste pour rejoindre la fameuse allée de Baobab pour admirer la beauté du couché du soleil sur l’allée. Un leux le plus photographié de Madagascar.  Diner et hébergement à l’hôtel.

J- 8 Morondava – Manja

Départ de bon matin après le petit déjeuner. Vous allez continuer vers le sud du Morondava, le parcourt sur la piste sableuse. Vous allez faire un déjeuner pique-nique dans la savane qui sera une belle aventure pour vous. Vous allez traverser la saline du sud-ouest, forêt épineuse. Des paysages unique de l’île et des petis villages vous surprend durant ce trajet. Vous allez faire quelques arrêts pour contact avec population locale. Diner et hébergement à l’hôtel.

J- 9 Manja – Ambatomilo ( J10 – J11 – J12 – J13 )

Après le pétit déjeuner, toujours vers le sud-ouest pour rejoindre le village des pêcheurs Ambatomilo. La trajet est toujour en piste sableuse. Après quelques kilomètres vous allez traverser le Fleuve Bevoay qui se traduit par ” Beaucoup de crocodiles “. Déjeuner à Morombe. Après le déjeuner vous allez poursuivre la piste jusqu’à Ambatomilo. Un beau village des pêcheurs ou vous allez séjourner pendant quelques jours. Diner et hébergement à l’hôtel.

J- 14 Ambatomilo – Mangily

Après le petit déjeuner, départ pour rejoindre Mangily. La piste se termine à Mangily. Vous allez faire un visite du petite reserve privée  de Mangily, un endroit unique pour voir les petit reptils de Madagascar, des différents types de Baobab que vous n’avez pas encore vu sur la zone Morondava.  Déjeuner au restaurant. A l’après-midi une demi-journée libre. Diner et hébergement à l’hôtel.

J- 15 Mangily – Isalo

Après le petit déjeuner, vous allez continuer vers la fameuse RN7 pour rejoindre Ranohira. Vous allez traverser le centre de la ville de Toliara et c’est au nord de la ville que vous allez appercevoir la dernière fois les Baobabs. C’est un village où se trouve le parc national le plus visite de l’île. Ranohira a sa propre histoire intérressante. Déjeuner dans le restaurant. A la fin de la journée possibilité de faire la visite du fenêtre d’isalo. Diner et hébergement à l’hôtel.

J- 16 Isalo

Après le petit déjeuner, embarquement dans la voiture pour rejoindre le parc Isalo. Randonné pour une journée entière dans le canyon. Dans le lieu vous aller apercevoir les tombeaux de l’ethnie Bara dans les petites grottes, des flores endemiques de la zone, de faunes, des formes rocheuses très particulière, des différentes piscine qui sont naturelles, noire et bleu. Le parc est merveuilleux grâce à ses richèsse très unique de l’île. Une pique-nique au milieu de la nature Namazaha. Diner et hébergement dans l’hôtel.

J- 17 Isalo – Ranomafana

Départ de bon matin après le petit déjeuner pour le long de la RN7. Le paysage savana sans gazel vous surprend jusqu’au reserve Anja où vous allez observe un type de lémurien nomé Lémure Catta. La seule espèce de lémurien qui vit dans la reserve. Ce roi Julien (Lémure Catta) se cohabite avec d’autre animaux comme camélons, oiseaux, insects. Déjeuner au restaurant à l’entrée du reserve. Après le déjeuner vous allez continuer le parcours pour réjoindre la ville d’Ambalavao, un endroit pour observer l’art local: carte antemoro, et soie. Après cette visite vous allez continuer le trajet en passant dans la ville de Fianarantsoa et à la fin de la journée vous allez arrivé dans le village de Ranomafana. Diner et hébergement à l’hôtel.

J- 18 Ranomafana

Après le petit déjeuner, excursion de démi-journée dans le parc national nomé Ranomafana. On vous rappel que cet parc est le patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc est recouvert des forêts primaires où vivent les 12 espèces des lémuriens. Déjeuner au restaurant. A l’après-midi, une visite à pied dans le village sera faite pour observer l’activité quotidienne des villageois. Le village est habité par l’ethnie Tanala. Ce sont des gens de la forêt qui sont fortent en plante médicinales. Diner et hébergement à l’hôtel.

J- 19 Ranomafana – Ambositra

Après le petit déjeuner, on poursuit la route pour rejoindre la fameuse RN7. La ville d’Ambositra vous offre une visite de l’atelier maquetterie et artisanat. Déjeuner dans le restaurant. A l’après-midi, tour de la ville à pied pour observer la vie de l’ethine Betsileo. Diner et hébergement à l’hôtel.

J- 20 Ambositra – Tananarive

Après le petit déjeuner, vous allez reprendre la route en continuant vers le nord pour rejoindre la capital où vous avez commencé le tour. Vous allez passer dans la ville d’Antsirabe. Déjeuner dans le restaurant sur la route. Vous allez s’arreter à Ambatolampy pour la viste d’une usine familliale de la production des marmites en alluminium. Vous allez poursuivre le trajet sur la RN7 pour rejoindre Tana. Diner et hébergement à l’hôtel.

J- 21 Tananarive – Ivato

Après le petit déjeuner, tour de ville sera offerte et c’est votre dérnier jour à Madagascar. Vous allez faire un petit tour au marché digue, c’est le dernier endroit où vous pouvez acheter vos souvenires. Déjeuner au restaurant. Vous allez être transferer à l’aéroport pour votre vol international.
Veloma Madagascar