Canal des pangalanes

La découverte des villages des pêcheurs

Canal des Pangalanes

Ankaninofy est l’endroit idéal pour s’éloigner des bruits et train-train quotidien de la ville. Les souffles du vent et de la forêt vous bercent durant votre séjour dans cet endroit bordé d’eau à la fois lacustre et fluvial, longeant la bordure orientale de Madagascar, parallèlement à l’Océan Indien. Le long du Canal, vous admirerez la beauté des activités quotidienne de la population, plus précisément des pécheurs, des femmes et des hommes. Long de plus de 650 m, le beau Canal est décoré par des nasses traditionnelles, des radeaux en bambou, et surtout par une végétation littorale et aquatique d’une rareté exceptionnelle.

Détails:

Nombre de nuitées : 6
Nombre de jours : 7
Tarif par pax:

 

J1- Port Fluvial – Ankaninofy

Après le petit déjeuner, départ vers le canal pour rejoindre le nid de rêve. Votre trajet sur le canal vous offre une belle admiration des activités locales de la population de l’ethnie Betsimisaraka. Un petit arrêt dans un village nommé Ambodisaina. Vous allez faire un passage à pied à l’intérieur du village. Ambodisaina c’est un village historique (ex-port de Toamasina) où il y avait la première école de Madagascar à l’époque royal. Déjeuner, dîner, hébergement à l’hôtel.

J2- Ankaninofy

C’est un lieu loin des dérangements de la ville pour couper le souffle. Vous pouvez faire une visite du paradis de plus grand lémurien nommé Indri indri. Petit déjeuner, déjeuner, dîner et hébergement à l’hôtel.

J3- Ankaninofy – Manambato

Après le petit déjeuner, départ pour rejoindre un autre beau village de Manambato. Ce village vous offre une belle plage d’eau douce. Déjeuner, dîner et hébergement à l’hôtel.

J4- Manambato – Tananarive

Après le petit déjeuner, vous allez prendre une voiture pour rejoindre la capitale de Madagascar. Le bord de la route nationale numéro deux (RN2) est coloré par des fruits tropicaux qui vous donnent des envies de les acheter. Déjeuner au restaurant. Dîner et hébergement à l’hôtel.