Le long de la Route Nationale n°2 (RN2)
Ce circuit vous fait découvrir des paysages verdoyants de la zone orientale de l’île. A peine à moins d’une soixante de kilomètres de Tana, vous pouvez admirer la Reserve Pyereras où vivent quelques Reptiles diurnes et nocturnes typiques. Puis, plus loin, environ à 120 km de la Capitale, vous aurez le Parc National Analamazaotra Andasibe, où vit le plus grand Lémurien du monde; la visite de la Réserve Vakona vous permet d’être en contact direct avec différents Lémuriens. Le circuit vous fera découvrir également l’un des plus longs canaux du monde, celui des Pangalanes. Nous vous mettrons en contact avec la vie quotidienne de l’éthnie Betsimisaraka et ses villages de pêcheurs, ainsi que la fameuse île touristique de Sainte Marie.
Détails:
Nombre de nuitée : 8
Nombre de jours : 9
Tarif par pax:
J-1 Ivato – Hôtel à Tana
Arrivée à l’aéroport Ivato (Antananarivo), contrôle douanière et accueil par un représentant de notre Tour opérateur. Transfert en voiture à l’hôtel.
J-2 Antananarivo – Andasibe
Après le petit déjeuner, cap sur Andasibe, une zone pluviale et humide située sur la RN2, à 120 km à l’Est de Tanà. A mi-chemin, à moins d’une soixante de kilomètres de la Capitale, une visite de la Reserve privée Peyrieras s’impose si l’on veut découvrir quelques Répliles et Insectes typiques malgaches. Déjeuner au restaurant. La visite de la Réserve privée Vakona vous attend à Andasibe si vous voulez visiter un lieu magnifique où le calme aux cris de Lémuriens vous rendra agréablement sans voix….. Hébergement et diner à l’hôtel.
J-3 Andasibe
Après le petit déjeuner, cap sur Parc National Analamazaotra, un autre patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce parc est célèbre pour son plus grand Lémurien Indri indri, ainsi que pour sa richesse en faune et flore endémiques. Ses Lémuriens cohabitent avec d’autres animaux sauvages endémiques comme des Reptiles, Oiseaux, Insectes et Batraciens typiques de la zone. Ces animaux vivent en état sauvage mais ils sont habitués par la présence humaine. Après le déjeuner au restaurant, une visite du village d’Andasibe est offerte. Hébergement et dîner à l’hôtel.
J-4 Andasibe – Ankaninofy
Après le petit déjeuner, départ vers le Canal des Pangalanes. Après deux heurs de route goudronée, une piste en terre rouge de 8 km vous mène jusqu’ au bord d’un lac/canal magnifique, où un bateau vous attend pour rejoindre Ankaninofy (qui se traduit : le nid de rêve). Hébergement et diner à l’hôtel
J-5 Ankaninofy
C’est un site situé au bord d’un lac/canal historique (Rasoabe), loin des bruits de la ville, calme, tranquille et reposant. Seul le soufle du vent et le son de la forêt littorale environnante qui vous bercent la nuit; les cries des animaux vous reveillent le matin. C’est un beau coin pour s’isoler momentanément des réseaux du monde.
J-6 Ankaninofy – Toamasina
Après le petit déjeuner, départ pour rejoindre la ville économique de Madagascar qu’est Toamasina. Le long du trajet, en se déplaçant le long du Canal des Pangalanes, vous découvrirez une vie très animée et pleine de joies chez les villageois riverains: des pêcheurs dyynamiques, des femmes en train de faire la vessaille dans le Canal, des enfants en train de jouer et de baigner, des radeaux transporteurs de marchandises, …. Déjeuner au restaurant. Demi-journée libre. Dîner et hébergement à l’hotel.
J-7 Toamasina – Mahambo
Après le petit déjeuner, transfert à Mahambo, c’est un village des pêcheurs sur la zone orientale. Belle endroit pour surfer. Demi-journée libre. Déjeuner au restaurant. Dîner et hébergement à l’hôtel.
J-8 Mahambo – Sainte Marie (J9 – J 10 – J11)
Après le petit déjeuner, transfert à l’île aux baleines (Juin à Août de l’année). Des belles plages propres au sable blanc vous attendent à Sainte-Marie, une île paradisiaque touristique située à 3 h de traversée en bateau depuis Mahambo, soit à moins de 30 mn de vol depuis Toamasina. Au Sud de l’île, un îlot dénommé île aux nattes vous isole agréablement du monde extérieur, grâce à son paysage et plages uniques au monde. Déjeuner et dîner et hébergement à l’hôtel.
Sainte Marie – Antananarivo
Après le petit déjeuner, transfert à l’aeroport d’Ambalamanasy (Toamasina) pour rejoindre l’aéroport international Ivato (Antananarivo) où vous allez prendre votre vol international ….. sauf si vous décidez de prolonger votre séjour avec nous pour décrouvrir d’autres beaux sites!